Cadre de vie

La chambre comme lieu de l’intimité

8La résidence entièrement climatisée et sécurisée propose des suites et des chambres individuelles qui sont équipées et adaptées au besoin de chacun. Elles sont réparties sur trois étages. Chaque étage est une unité de vie avec son équipe médico-sociale et dispose de sa propre salle de soins et de son restaurant.

Les chambres doubles de l’établissement permettent aux couples qui le désirent d’être hébergés dans un environnement spacieux de 37m2.
Chaque chambre est équipée d’un mobilier hôtelier, un téléviseur, une ligne téléphonique directe, un appel d’urgence, une salle de bain avec douche à l’italienne.

7

Toutes disposent du WI-FI. Un de nos objectifs prioritaires est de voir chaque résident se sentir chez lui dans le logement qu’il occupe.
C’est guidé par ce souci que nous nous efforçons de satisfaire les choix des résidents en ce qui concerne l’implantation et l’exposition de leurs futurs lieux de vie, tout comme nous encourageons ces derniers à ajouter une note personnelle à leur environnement au quotidien.

Lors de la visite d’admission, Mme B. a fait le choix de sa chambre, la résidente désirait « une pièce ensoleillée et très bien exposée »
Mr G. a souhaité installer dans sa chambre son bureau et sa propre télévision. Mme D. y a amené son ordinateur et utilise la WI-FI de la résidence pour communiquer avec ses enfants et petits enfants.

terrasseLa mise à leur disposition d’un patio et de terrasses très conviviaux
Au cœur du bâtiment, un patio de 500 m2 paysagé et harmonieusement agencé est le lieu propice aux échanges en famille ou entre amis.
Chaque étage est également pourvu d’une terrasse permettant aux résidents de se détendre et d’avoir accès à l’extérieur sans avoir à quitter l’établissement.

Comments are closed